The Hatcherie (L'écloserie) 

Incubation de nouveaux projets dans la communauté des tortues marines 

SEE Turtles a l'habitude d'adopter de nouvelles approches pour protéger les tortues marines dans le monde entier. Nos programmes ont aidé à sauver plus de 8 millions de nouveau-nés sur 50 plages, créé la première application d'Intelligence artificiel pour identifier des produits illégaux de tortues imbriquées, investi dans des infrastructures de recyclage au profit de la conservation des tortues et des communautés, lancé une semaine de célébration en ligne des tortues marines qui atteint 10 millions de personnes chaque année et a financé des travaux de conservation pour les résidents côtiers défavorisés.

Maintenant nous voulons utiliser nos plus de 10 ans d'expérience et notre vaste réseau pour encourager les autres membres de notre communauté à prendre des risques et à trouver de nouvelles solutions aux problèmes les plus urgents auxquels sont confrontées les tortues marines et les communautés côtières. Nous tirerons parti de notre personnel, de notre conseil d'administration, de notre réseau expérimenté, de nos relations et expertise en matière de collecte de fonds, de utilisation réseaux sociaux, de conception et de mise en œuvre de projets et d'autres atouts pour faire avancer l'innovation dans notre domaine. Nous aiderons ces idées à devenir réalité, puis nous prendrons du recul et les aiderons à devenir des projets ou des organisations indépendants.

Favoriser l'innovation et l'inclusion

La recherche et la conservation des tortues marines entrent dans une nouvelle phase. Depuis ses débuts à l'ère moderne il y a environ 60 ans, ces efforts ont principalement été menés par des scientifiques et des défenseurs de l'environnement occidentaux explorant le monde pour trouver de nouvelles plages de nidification et de nouveaux habitats océaniques à étudier et à protéger. Bien que ces efforts aient réussi dans de nombreux endroits à lancer d'importants programmes de recherche et de nouvelles zones protégées, dans de nombreux cas, les communautés locales ont été laissées de côté, laissant du ressentiment et de la résistance à la protection de ces animaux. Au cours de la dernière décennie, nous avons constaté d'énormes progrès dans ce domaine : un accent accru sur la collaboration avec les résidents locaux pour mener des recherches et protéger des plages importantes, l'adoption de nouvelles technologies comme les drones et l'intelligence artificielle, et la création de nouvelles façons de financer les efforts de conservation.

L'écloserie

SEE Turtles en 2023 lancera The Hatchery, un incubateur axé sur la conservation, dans le but d'aider ces nouvelles idées et efforts de manière à soutenir la conservation et les communautés en fournissant un mentorat, une expertise, un financement, etc. Nous tirerons parti de l'expertise et de l'expérience de notre personnel et de notre conseil d'administration accomplis et bâtirons un réseau d'innovateurs de premier plan au sein de notre communauté ainsi que de nouvelles voix de la communauté des affaires. Nous commencerons avec une cohorte de 3 projets pour un programme intensif de 4 mois qui comprendra du coaching, une structure organisationnelle (si nécessaire) et un financement initial pour démarrer.

Le programme

Chaque membre de la cohorte recevra :

  • Mentorat personnalisé de notre personnel et de nos conseillers

  • Parrainage fiscal via notre 501c3 pour recevoir des fonds et d’autres avantages (aux États Unis).

  • Une subvention de démarrage de 5,000 $ US pour commencer leur projet

  • Promotion du projet auprès du public SEE Turtles de plus de 100,000 personnes sur les réseaux sociaux, notre site web et nos listes de diffusion.

SEE Turtles offrira un encadrement et un mentorat de la part de notre personnel, de notre conseil d'administration et de notre vaste réseau. Nous adapterons le programme en fonction des projets choisis et de leurs besoins. Nous offrirons les domaines suivants pour la cohorte initiale :

  • Conception et planification du projet

  • Collecte de fonds, y compris l'élaboration d'une demande de subvention

  • Marketing, y compris la promotion des réseaux sociaux

  • Budgétisation et planification financière

  • Développement touristique

  • Sensibilisation communautaire

  • Planification et mise en œuvre de la recherche scientifique

  • Sensibilisation des médias et création de communiqués de presse

À la fin du programme, chaque membre de la cohorte aura :

  • Un plan de projet détaillé et un calendrier de mise en œuvre

  • Un plan de collecte de fonds comprenant une demande de subvention solide

  • Budget et échéancier du projet

  • Subvention de démarrage de 5,000 $ pour commencer le projet

  • Une option pour démarrer leur projet sous SEE Turtles en tant que projet parrainé fiscalement

Critères du projet :

Les projets et idées potentiels seront jugés sur les critères suivants :

  • L'idée sera nouvelle et innovante et se trouve à un stade initial de développement.

  • Nouveau et innovant peut-être interpréter au sens large ; cela peut signifier appliquer une nouvelle technique ou technologie à la conservation des tortues, créer un nouveau projet ou une nouvelle organisation dans une zone mal desservie, créer de nouveaux outils pour la recherche ou la gestion des tortues marines, ou d'autres idées originales.

  • Les projets d'écloserie peuvent également être des programmes existants avec des plans pour étendre l'impact à une région ou à un problème plus large.

  • Avoir un potentiel concret d'impact significatif sur la conservation et la gestion des tortues marines dans le monde et un lien clair avec les menaces locales ou mondiales pesant sur les tortues marines.

  • Éviter de causer des impacts négatifs aux communautés et aux résidents autour des habitats des tortues marines et, idéalement, fournir des avantages à ces communautés.

  • Les projets basés et travaillant sur des problèmes ou des programmes basés dans des pays en développement seront prioritaires, mais toutes les candidatures seront acceptées, quel que soit l'endroit où le personnel est basé.

  • Les projets de recherche sont éligibles mais doivent avoir un impact significatif et réel sur la conservation et la gestion. Les bourses universitaires ne seront pas prises en considération.

  • Notre objectif sera d'avoir une cohorte initiale inclusive et diversifiée et représentant différentes régions du monde.